Line Renaud évoque Jacques Chirac : "Il est très droit, très digne"

Line Renaud évoque Jacques Chirac : "Il est très droit, très digne"
Bernadette Chirac et Line Renaud au Musée du Quai Branly à Paris, le 20 juin 2016.

À l'occasion de la sortie de son livre-photos intitulé "Mes années Las Vegas", l'illustre comédienne s'est longuement confiée au micro de BFMTV, samedi 29 septembre 2018. Interrogée sur son amitié avec l'ancien Président, elle s'est montrée rassurante quant à sa santé.

Il y a quelques jours, François Baroin donnait des nouvelles de Jacques Chirac sur les ondes de RTL. "Il va comme un homme dans l'état que l'on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie", confiait le maire de Troyes le 20 septembre dernier. Aujourd'hui, c'est au tour de Line Renaud d'évoquer l'ex-locataire de l'Élysée, dont les apparitions se font de plus en plus rares. "Je n'ai pas seulement des nouvelles, je vais voir Monsieur Chirac et Madame Chirac", a déclaré l'ancienne meneuse de revue sur BFMTV. Et d'ajouter : "Je vois Claude (la fille du couple Chirac, ndlr) sans arrêt."

"Il est impressionnant"

Évidemment, Line Renaud n'a pu s'empêcher de revenir sur l'état de santé de l'ancien Président, source d'inquiétudes ces dernières années. "Il est bien, il est solide, il est très droit, il est très digne, toujours impeccablement habillé", a assuré la comédienne avant de partager une anecdote des plus positives : "L'autre jour, je lui ai parlé de Loulou (le défunt mari de l'actrice, ndlr). Je lui ai dit : 'Tu te souviens de Loulou, Jacques ?', il m'a répondu : 'Loulou Gasté ?', donc vous voyez c'est pour ça que c'est impressionnant, très impressionnant. Il est impressionnant."

Line Renaud en a également profité pour s'exprimer une nouvelle fois sur son ami disparu il y a près d'un an, Johnny Hallyday. "Des gens m'envoient des photos avec Johnny, des photos que je n'ai pas. Il est en moi Johnny", a-t-elle confié avant de conclure, émue : "Johnny fait partie de mes très proches. De ce qui a été ma vie, d'une partie de ma vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.