Line Renaud déçue de l'enterrement d'Annie Cordy à cause du COVID

Line Renaud déçue de l'enterrement d'Annie Cordy à cause du COVID
Line Renaud au salon du Livre de Paris à la Porte de Versailles, le 16 mars 2019.

Le 4 septembre 2020, Annie Cordy s'éteignait des suites d'une crise cardiaque. Interrogée par le JDD, sa grande amie Line Renaud est revenue sur les derniers échanges qu'elle a eus avec la chanteuse et a notamment fait part de son mécontentement concernant les obsèques de cette dernière.

Décédée en plein milieu de la crise sanitaire liée au coronavirus, Annie Cordy n'a pas pu avoir un enterrement en grande pompe. En effet, avec les restrictions sanitaires actuellement en vigueur, les grands événements ou rassemblements tels que les mariages, les baptêmes, les anniversaires et les enterrements sont contraints de s'effectuer en comité restreint. Un triste réalité qui a beaucoup peiné Line Renaud, grande amie d'Annie Cordy. "Le virus l'a empêchée d'avoir un enterrement digne de ce nom...", a-t-elle déploré auprès du JDD, dimanche 11 avril 2021.

"On enterre les anciens dans la plus profonde solitude..."

Ayant d'ores et déjà reçu ses deux doses de vaccin, Line Renaud est tout à fait consciente de la chance qu'elle a. Néanmoins, elle ne cache pas sa hâte d'en finir définitivement avec le virus. "Il faut vraiment que tout rentre dans l'ordre. (...) Regardez les ravages de la pandémie sur les enfants, et les anciens aussi, que l'on enterre dans la plus profonde solitude. Mon amie Annie Cordy... Je l'ai eue au téléphone trois jours avant sa mort, on parle, on rigole comme d'habitude, et pof, un matin je me réveille et j'apprends qu'elle est morte", s'est remémorée avec beaucoup d'émotion celle qui lutte activement pour le droit à l'euthanasie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.