Line Renaud décidée à profiter de la vie après son AVC : "Il faut foncer"

Line Renaud décidée à profiter de la vie après son AVC : "Il faut foncer"
François Hollande décore Line Renaud grand officier de la Légion d'honneur lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée, à Paris, le 21 novembre 2013.

Près de deux ans après avoir été victime d'un AVC, Line Renaud est revenue dans 50 Minutes Inside, le 13 mars 2021, sur cet incident qui a failli lui coûter la vie. Résolument optimiste, la comédienne de 92 ans a fait part de son envie de croquer la vie à pleines dents.

En avril 2019, Line Renaud faisait une grosse frayeur à ses fans, hospitalisée pendant de longs mois suite à un accident vasculaire cérébral, d'abord annoncé comme étant une simple chute. Aujourd'hui pleinement remise de son AVC, la star qui a récemment expliqué pourquoi elle avait d'abord choisi de garder le secret sur la réelle nature de l'incident, a levé le voile sur cette épreuve et ce qu'elle a changé pour elle.

Line Renaud :"Je partirai tranquille"

C'est à l'antenne de TF1 et en compagnie de Nikos Aliagas pour 50 Minutes Inside que Line Renaud s'est remémorée ces longues semaines d'alitement passées entre les murs de sa chambre d'hôpital : "J'ai attendu cinq mois allongée à l'hôpital. Mais je me dis que ça aurait pu être pire." Aujourd'hui, celle qui milite pour le droit à mourir dans la dignité est déterminée à profiter de chaque instant : "On ne sait pas ce qu'il peut arriver avec un AVC. Et puis, ce n'est pas dit que j'en aurais pas un autre. Donc, il faut foncer." Sereine et apaisée, celle qui a joué au côté de Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis" et "La Ch'tite Famille" n'a cependant pas peur de la mort. "J'ai pris la vie comme elle s'est présentée. Il faut vieillir, donc j'ai vieilli. Et je partirai tranquille", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.