Line Renaud apprécie beaucoup Brigitte Macron : "Une femme simple et naturelle"

Line Renaud apprécie beaucoup Brigitte Macron : "Une femme simple et naturelle"
Line Renaud sur le plateau de l'émission "Toujours ensemble, notre raison d'être" à l'occasion du Sidaction, au Casino de Paris, le 24 mars 2018.

À 92 ans, Line Renaud continue de parcourir les plateaux télévisés et de donner de nombreuses interviews, malgré ses quelques pépins de santé. Bonne vivante, l'actrice et chanteuse est devenue l'une des figures incontournables du patrimoine artistique français et beaucoup d'autres personnalités se sont liées d'amitié avec elle. C'est le cas d'Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte.

Si elle fût une amie très proche de l'ancien Président de la République, Jacques Chirac, dont elle considérait la fille comme la sienne, Line Renaud n'a pas perdu son temps pour tisser des liens avec l'actuel couple présidentiel. Ainsi, interrogée par le magazine Nous Deux le 17 novembre 2020, elle a dévoilé s'être particulièrement rapprochée de Brigitte Macron lors d'un dîner entre amis. "Je me suis retrouvée assise à table à ses côtés. Quelque chose s'est passé entre nous. Cette femme est tout ce que j'aime : simple et naturelle, intelligente et chaleureuse, drôle", raconte-t-elle.

Un coup de foudre amical

À l'époque de cette rencontre, en 2014, Emmanuel Macron était ministre de l'Économie et de l'Industrie au sein du gouvernement et s'apprêtait à devenir, quelques années plus tard, le plus jeune Président de la République française. Pour Line Renaud, cette rencontre a été une véritable révélation. "J'ai eu un coup de foudre de l'amitié pour le couple. (...) Brigitte est une femme française formidable, humble, drôle et d'une érudition extraordinaire", expliquait-elle en juillet 2018, à l'occasion de la soirée organisée par France 2 pour son 90e anniversaire. Du côté de Brigitte Macron, il semble bien que cette forte amitié soit réciproque. Alors que Line Renaud était hospitalisée en avril 2019 à la suite d'un AVC, la première dame lui avait très souvent rendu visite afin de la soutenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.