Les personnalités du spectacle réagissent à l'annonce du couvre-feu

Les personnalités du spectacle réagissent à l'annonce du couvre-feu
Anne Roumanoff au déjeuner du Chinese Business Club à l'hôtel Intercontinental Opéra à Paris, le 8 octobre 2019.

Mercredi 14 octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un couvre-feu dans les métropoles les plus touchées par le coronavirus. Une annonce qui a fait réagir beaucoup de monde, dont des personnalités liées à l'univers du spectacle.

Alors que le monde de la culture était déjà fortement impacté par la crise sanitaire, le couvre-feu qui va être instauré dans neuf grandes métropoles françaises, entre 21h et 6h du matin, vient de lui porter un nouveau coup. C'est pourquoi, sur les réseaux sociaux, nombre de personnalités ont fait part de leurs inquiétudes et de leur mécontentement. Anne Roumanoff, qui suivait les annonces d'Emmanuel Macron en direct, a ainsi réagi sur Twitter. "Prenez un air moins joyeux monsieur Macron en assassinant tout un secteur, s'il vous plaît...", a-t-elle écrit avant d'ajouter : "Tous les théâtres, tous les restaurants qui ont fait tellement d'efforts... 'On les accompagnera', quelle blague !"

Julien Courbet, "triste pour le théâtre"

Alors que Christophe Beaugrand a regretté "donc on va à l'école... on va au bureau... et puis c'est tout", Julien Courbet a préféré prendre les choses avec humour. "Pour le théâtre je n'ai aucun problème, mes spectacles commencent à 20h30, mais en général le public quitte la salle à 20h40 ils pourront rentrer chez eux", a-t-il publié avec le hashtag #tristepourlethéâtre.

De son côté, l'humoriste Mathieu Madénian a partagé une photo de lui, seul dans une salle de spectacle. "Bon, ben j'suis au chômage", a-t-il légendé avant d'écrire dans un autre tweet : "Apparemment, ce covid est très présent en terrasse des cafés et des restaurants, mais pas du tout dans le métro ou au boulot... P*tain, ce virus c'est mon père ! Si ça se trouve il joue à la pétanque aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.