Les Grosses Têtes : découvrez le salaire des chroniqueurs

Les Grosses Têtes : découvrez le salaire des chroniqueurs
Laurent Ruquier à la conférence de rentrée de RTL à Paris, le 4 septembre 2014.

Lancée en 1977 et animée depuis 2014 par Laurent Ruquier, l'émission Les Grosses Têtes fait un véritable carton sur RTL. Mais combien sont payés les chroniqueurs qui participent à ce succès ?

"Les gens pensent qu'on est milliardaire, quand on fait partie de la bande de Ruquier...", avait déclaré Caroline Diament le 12 novembre 2018 sur Voltage, avant d'ajouter que tous les chroniqueurs ne touchaient pas le même salaire. Et effectivement, d'après des informations de Télé-Loisirs parues le 26 novembre, les cachets des participants à l'émission varient du simple au triple. Des différences qui semblent dues à la notoriété plus ou moins grande des chroniqueurs.

Entre 300 et 1000 euros

Les piliers du programme, comme Pierre Bénichou et Olivier de Kersauson, seraient ainsi payés 1000 euros par émission. Un montant qu concernerait également Christine Bravo, comme le révélait déjà VSD en 2016. En revanche, les personnalités moins connues ne bénéficieraient pas d'un tel cachet. Ainsi, l'humoriste Melha Bedia, qui a intégré la bande de Laurent Ruquier en mai dernier, n'empocherait que 300 euros par émission. Certains chroniqueurs viendraient aussi parfois gratuitement, "par exemple dans le cas où un comédien vient pour la sortie d'un film dont RTL est le partenaire", précise Télé-Loisirs.

Si le magazine ne dévoile pas le salaire de Laurent Ruquier, il indique que ce dernier arriverait à la radio à 6h30 le matin pour préparer Les Grosses Têtes avec cinq autres personnes. L'émission est enregistrée vers 10h, montée puis diffusée quelques heures plus tard sur RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.