Les Enfoirés : Zazie prête à quitter la troupe ?

Les Enfoirés : Zazie prête à quitter la troupe ?
Zazie lors du Festival International du Film Policier de Beaune, le 1er avril 2017.

Pilier des Enfoirés auxquels elle participe depuis 24 ans, la chanteuse a avoué, au cours d'une interview donnée à Télé 7 Jours, qu'elle songeait depuis quelque temps à quitter la troupe.

En 1997, soit deux ans après le succès de son 2e album, "Zen", Zazie intégrait Les Enfoirés, ce regroupement d'artistes chantant pour les Restos du Coeur. Depuis, la chanteuse n'a raté aucun des shows annuels de la troupe. Si bien que cette année, avec le spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés", pour lequel une série de concerts a été donnée à l'AccorHotels Arena de Paris en janvier, elle est devenue l'artiste féminine comptant le plus grand nombre de participations (24) à l'événement.

"Il y a des bons relais"

"Ça va pas nous rajeunir, ça !", a lancé Zazie à Télé 7 Jours, le 24 février 2020, à propos de ce record. Et l'interprète de J'envoie valser d'avouer que même si elle ne se lasse pas de cette aventure, il lui arrive parfois de penser à arrêter pour laisser la place à d'autres artistes : "Pour être honnête, je me demande depuis quelques années si je vais continuer ou non. Parce qu'il y a des bons relais, des gens qui vendent plus... Mais cette cause me tient à coeur. A force de dire que c'est la faute d'un tel ou d'un tel si ceci ou cela ne marche pas dans notre pays, on ne fait plus rien. Moi, je continue à faire."

La chanteuse va-t-elle donc bientôt quitter la troupe, comme l'a fait Jean-Jacques Goldman en 2016 ? Concernant le départ de ce dernier, elle indique que cela a conduit les autres chanteurs à se sentir "encore plus responsables". "Quand Jean-Jacques était là, il était le père et le repère. On se reposait un peu sur lui. Là, tout le monde s'entraide encore plus", a souligné l'artiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.