Les Enfoirés : Pascal Obispo et Michaël Youn en guerre ?

Les Enfoirés : Pascal Obispo et Michaël Youn en guerre ?
Michael Youn et Pascal Obispo au Festival de Dour, le 11 juillet 2007.

Marine Cournede

Selon le magazine Closer, rien ne vas plus entre Pascal Obispo et Michaël Youn. La cause de leur brouille ? Les deux hommes se disputeraient la direction des Enfoirés, après le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016.

L'ambiance n'est pas au beau fixe dans la troupe des Enfoirés. En septembre 2018, Hélène Ségara avait confié au micro de RTL sa déception sur l'atmosphère qui régnait dans les coulisses du spectacle. "Un jour, je me suis dit que je ne savais pas si je trouvais encore l'esprit de Coluche", avait-elle alors révélé.

Un sentiment partagé par Thomas Dutronc qui, le temps d'un entretien avec Télé Loisirs en octobre, avait dénoncé le caractère intéressé de certains de ses collègues. "Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d'être et qui sont là pour être vus", avait-il prononcé sur ceux qui "sont là pour passer à la télé". Une ambiance peu conviviale donc, qui semble toujours d'actualité aujourd'hui.

"Le chaos et la guerre froide"

D'après les informations du magazine Closer, la nature de la relation entre Pascal Obispo et Michaël Youn actuellement relèverait plutôt du "chaos et de la guerre froide". Si la direction des Enfoirés est la principale cause de leur dispute, l'animosité entre les deux artistes remonterait à 2008, année où l'actrice Isabelle Funaro s'est séparée de Pascal Obispo pour se mettre en couple avec l'humoriste.

En attendant, ça gronde déjà à 3 mois de l'enregistrement du nouveau spectacle, et certains artistes reprochent aux deux stars leur absence aux répétitions. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.