Les Chevaliers du Fiel taclent Laurent Ruquier : "On ne s'est jamais aimés"

Les Chevaliers du Fiel taclent Laurent Ruquier : "On ne s'est jamais aimés"
Eric Carrière et Francis Ginibre (Les Chevaliers du Fiel) à l'avant-première de "Repas de famille" au Gaumont Marignan à Paris, le 23 novembre 2014.

Émilie Nougué

De retour au cinéma avec "Les Municipaux : trop c'est trop", Les Chevaliers du Fiel font le tour des plateaux de télévision pour en assurer la promotion. Mais une chose est sûre : ils ne se rendront pas dans une des émissions de Laurent Ruquier, animateur avec lequel ils sont en froid depuis des années.

Invités dans Touche pas à mon poste lundi 21 octobre 2019, Eric Carrière et Francis Ginibre, qui forment Les Chevaliers du Fiel, ont été interrogés par Cyril Hanouna sur leurs relations tendues avec l'animateur d'On n'est pas couché. "C'est très compliqué...", a commencé par déclarer Eric Carrière avant d'indiquer : "On est en conflit depuis longtemps, depuis nos débuts. On ne s'est jamais aimés."

Laurent Ruquier snobinard ?

Après avoir fait savoir que le duo ne se rendrait pas dans une des émissions de Laurent Ruquier, "sauf si c'est en direct", Eric Carrière est revenu sur les raisons de cette inimitié. "Je ne veux pas en faire des tonnes là-dessus mais c'est un des mecs que j'aime le moins (...) Vous avez tous vu le film de Patrice Leconte, 'Ridicule' ? Ce sont des snobinards parisiens, qui se foutent de la gueule des provinciaux, ils se mettent à plusieurs, les autres peuvent pas répondre. (...) Quand je vois 'Ridicule', je pense toujours à cette position qu'on avait d'être pris pour des ploucs par des gens un peu précieux...", a-t-il résumé.

Et les humoristes toulousains, dont le film sort en salle le 23 octobre, de nuancer un peu ces propos. "Mais peut-être qu'au fond, c'est un type très bien et on ne le connaît pas assez !", ont-ils ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.