Les célébrités rendent hommage à Pierre Cardin

Les célébrités rendent hommage à Pierre Cardin
Cristina Cordula lors de la Soirée-Spectacle donnée en l'honneur des 15 ans de l'association "Innocence en Danger" au Théâtre des Variétés a Paris, le 11 Avril 2016.

Le 29 décembre 2020, la famille du couturier français Pierre Cardin annonçait son décès à l'âge de 98 ans. Une disparition qui touche le milieu de la mode, mais pas seulement, puisque nombreuses sont les célébrités de tous bords à avoir tenu à rendre un dernier hommage à l'icône du stylisme.

Suite à l'annonce du décès de Pierre Cardin le 29 décembre dernier, les hommages au couturier se multiplient sur la Toile. Parmi les stars qui ont souhaité exprimer leur tristesse de voir partir celui qui était une légende internationale dans son domaine, d'autres figures emblématiques du monde de la mode, mais aussi des artistes de tous milieux. Pour Jean-Paul Gaultier, interrogé par nos confrères d'Europe 1, c'est un "précurseur" qui s'en est allé, un homme qui "n'avait peur de rien" et à qui il "doit tout", puisqu'il lui a "ouvert les portes de la mode".

"Monsieur Pierre Cardin, vous êtes parti rejoindre votre Jeanne et quelques anges"

Sur Instagram, Geneviève de Fontenay a écrit : "La France perd l'un de ses meilleurs ambassadeurs, qui avait su allier luxe et prêt-à-porter." De son coté, Christina Cordula a salué le génie d'un créateur "qui était toujours en avance sur son temps" et dont les créations "incarnaient le futur". Carla Bruni a quant à elle posté sur les réseaux sociaux un cliché en noir et blanc de Pierre Cardin et Jeanne Moreau, dont le couturier a longtemps été très épris, et a écrit ces quelques mots : "Monsieur Pierre Cardin, vous êtes parti rejoindre votre Jeanne et quelques anges." Une photo également partagée par la comédienne Marina Foïs sur Instagram.

Sur les ondes de France Info, Jack Lang a clamé avec éloquence son admiration pour le couturier : "C'était un prince italien, un prince vénitien qui a porté à la mode une sorte de grandeur, de force, de puissance, d'élégance. Il est un génie de la mode !" Chantal Thomas, styliste française de renom a également salué sur BFM TV le génie créatif de Pierre Cardin : "Il a fait des choses formidables, il était extrêmement créatif, extrêmement moderne, et différent des autres. Il avait son style, et c'était un monsieur passionnant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.