Les 3 plus beaux mariages princiers de l'année

Les 3 plus beaux mariages princiers de l'année
Photo officielle du mariage de Lady Gabriella Windsor et Thomas Kingston, le 21 mai 2019.

Chaque année, les familles royales et princières régalent les amateurs de têtes couronnées avec des unions de rêve. Sans surprise, 2019 fut le théâtre de plusieurs mariages hauts en couleur. Zoom sur trois d'entre eux.

Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg

Le 19 octobre dernier, tout le gratin royal était présent entre les murs de la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris. La raison ? L'union de l'arrière-arrière-arrière petit-neveu de Napoléon Bonaparte, Jean-Christophe, et de la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg, troisième des six filles du comte Riprand von und zu Arco-Zinneberg, l'arrière-petit-fils du roi Louis III de Bavière, et descendante de Charles Ier d'Autriche. Des mariés issus de grandes lignées qui se sont dit "oui", face à d'autres grands noms comme le rappelle Madame Figaro : le Grand-Duc de Luxembourg, la princesse Béatrice d'York (petite-fille de la reine Elizabeth II), le prince Laurent de Belgique ou encore la princesse Maria-Pia de Savoie, fille du dernier roi d'Italie.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam

Deux ans après leur rencontre, la mère du petit Raphaël, né de sa relation avec Gad Elmaleh, a dit "oui" au réalisateur Dimitri Rassam à Saint-Rémy-de-Provence. Un mariage civil célébré en mai 2019 suivi, un mois plus tard, par une union religieuse célébrée en toute intimité le 29 juin 2019 en l'abbaye Sainte-Marie de Pierredon. Pour l'occasion, comme le précise Madame Figaro, Charlotte Casiraghi portait "une robe blanche signée Giambattista Valli". Côté invités, bon nombre de stars du Rocher, à commencer par la mère de la mariée, Caroline de Monaco, son oncle, le prince Albert II, et la maman du marié qui n'est autre que Carole Bouquet.

Lady Gabriella Windsor et Thomas Kingston

Le 18 mai 2019, presque un an jour pour jour après le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, c'est un autre mariage qui a été célébré au sein de la famille royale britannique, celui de la fille du prince Michael de Kent et de son compagnon, Thomas Kingston. Au sein de la chapelle St George de Windsor, c'est sous les yeux de la reine Elizabeth II et de son époux le duc d'Édimbourg, que les deux tourtereaux se sont dit oui, 4 ans après leur coup de foudre.

Lady Gabriella Windsor a fait son arrivée en Rolls Royce et a dévoilé une robe immaculée au voile de 6 mètres de long signée Luisa Beccaria, le tout coiffée d'une tiare ayant appartenu à sa grand-mère Marina de Grèce, duchesse de Kent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.