Les 12 coups de midi : Paul réfute les rumeurs sur son élimination "préméditée"

Les 12 coups de midi : Paul réfute les rumeurs sur son élimination "préméditée"
Paul et Jean-Luc Reichmann sur le plateau des Douze coups de midi sur TF1.

Lors d'une interview accordée à TV Grandes Chaînes, Paul est revenu sur une rumeur concernant son élimination qui, selon lui, ne tient pas la route. Explications.

Fort de ses 153 participations et 691 522 euros de gains, Paul est devenu l'un des candidats emblématiques des 12 coups de midi. À ce titre, le jeune homme atteint du syndrome d'Asperger participera à l'émission Les 12 coups de Noël, samedi 21 décembre 2019 dès 21h05 sur TF1. C'est pourquoi il a accordé une interview exclusive au magazine TV Grandes Chaînes, en kiosque depuis ce lundi 9 novembre, aux côtés du présentateur du show télévisé, Jean-Luc Reichmann.

Paul, un tricheur ?

Au cours de l'entretien, Paul a tenu à mettre fin à la rumeur selon laquelle il avait fait exprès de perdre lors de son élimination en octobre dernier. "Non. En tant que grand joueur, je ne peux pas. C'était la sixième fois, lors de cette journée, que l'on me prenait en duel. J'ai foncé tête baissée sur une réponse qui n'était pas la bonne. C'était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C'est arrivé à d'autres", a-t-il affirmé avec conviction.

Même son de cloche pour Jean-Luc Reichmann. "Il y avait une charge psychologique importante ce jour-là. Les candidats ont tenté le tout pour le tout. A un moment donné, il y a une fatigue morale qui s'installe. On n'est pas infaillible", a précisé l'animateur, avant de conclure : "En réfléchissant, évidemment qu'il avait la réponse. C'était sa spécialité en plus [l'histoire, NDLR]. Il ne suffit pas d'être cultivé pour faire cette émission, il faut arriver à gérer ses émotions. Il l'a très bien fait, et je rappelle quand même qu'on a failli le perdre sur la première émission. Ce n'était pas dans son ADN de faire exprès de perdre !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.