Léa Seydoux se confie sur son rôle de maman

Léa Seydoux se confie sur son rôle de maman
Léa Seydoux au 72e Festival de Cannes, le 23 mai 2019.

Le 18 janvier 2017, Léa Seydoux a donné naissance à un petit garçon. Trois ans plus tard, pour le numéro d'août du magazine Psychologies, l'actrice se confie sur son rôle de maman.

Si Léa Seydoux mène une carrière d'actrice internationale incontestée, petite, sa vie personnelle n'a pas été des plus faciles. Comme en témoigne son interview donnée au magazine Rolling Stone en décembre 2015 : "C'est la rue qui m'a éduquée. (...) D'une certaine manière, je me suis élevée toute seule." Maman depuis trois ans maintenant, l'actrice se dévoile sur le rôle le plus important de sa vie, dans le numéro d'août 2020 de Psychologies : "Des années en arrière, je me disais : 'Quand je serai mère, je ne ferai pas ceci, je ne serai pas cela.' Eh bien, si : je fais et je suis tout ça."

"L'amour que j'ai pour mon fils dépasse tout ce que j'ai pu connaître"

Retour en 2017. Lors de son accouchement, Léa Seydoux s'effondre en larmes face à la sage-femme. Elle explique : "Je n'ai pas peur de l'accouchement, mais de l'amour que je vais ressentir." Trois ans plus tard, elle revient sur ce moment : "J'étais terrorisée à l'idée de rencontrer la personne dont je savais que je l'aimerais plus que tout au monde." Si son amour pour son fils dépasse l'entendement, l'actrice n'a pas peur d'avouer que parfois, son rôle de mère est difficile : "L'amour que j'ai pour mon fils dépasse tout ce que j'ai pu connaître. Même si je trouve qu'être une mère est éreintant, difficile et très éprouvant ! Franchement, certains jours je n'en peux plus !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.