Le salaire de Pierre-Jean Chalençon pour Affaire conclue dévoilé

Le salaire de Pierre-Jean Chalençon pour Affaire conclue dévoilé
Portrait de Pierre-Jean Chalençon, le 2 septembre 2019.

Pierre-Jean Chalençon, collectionneur français d'objets liés à Napoléon Bonaparte est depuis août 2017 l'un des principaux animateurs de l'émission Affaire conclue. Mais combien gagne-t-il pour ce rôle ?

Si parler d'argent à longtemps été tabou, ce n'est apparemment plus le cas. Depuis quelques temps les salaires de stars de la télé se dévoilent les uns après les autres. Après celui d'Ingrid Chauvin pour "Demain nous appartient" ainsi que celui de Jacques Legros qui remplace Jean-Pierre Pernaut aux manettes du Journal de 13h lorsque celui-ci part en vacances, Non Stop People a rapporté mardi 14 janvier, le montant qu'offre France 2 à Pierre-Jean Chalençon pour son rôle dans l'émission Affaire conclue.

"1000 euros hors taxes"

L'acheteur de France 2 n'est pas le genre de personne à avoir sa langue dans sa poche. Au micro de Jordan Deluxe sur la radio Voltage en janvier 2018, il avait dévoilé sans hésiter son salaire pour sa participation à l'émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant : "1000 euros HT. Ils m'ont doublé mon salaire. J'ai à peu près 8 jours de tournage par mois donc ça fait 10 000 balles qui tombent (...) C'est pas grand-chose pour moi, j'ai pas besoin de ça. Mais vous savez, dans cette émission j'achète des trucs, en fait ce qu'ils me payent c'est mon budget pour acheter des trucs." Pierre-Jean Chalençon est devenu en peu de temps une image phare de l'émission, apprécié du public pour son franc parler.

En novembre dernier, Sophie Davant avait d'ailleurs déclaré dans "L'interview sans filtre" de Télé Loisirs : "Pierre-Jean est quelqu'un que j'adore, mais c'est un électron libre. On ne peut pas le canaliser donc il parle beaucoup... Il y a des choses dont on se passerait, surtout hors émission, mais je l'adore ! Je n'aimerais pas qu'il se gâche et qu'il se fourvoie. Je passe mon temps à lui dire (...) 'Ne te fourvoie pas dans n'importe quoi !' Mais j'ai beau lui dire et lui donner des conseils, il est ingérable. J'espère qu'il va choisir les bons projets."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.