Le prince Philip toujours hospitalisé : Buckingham Palace donne des nouvelles

Le prince Philip toujours hospitalisé : Buckingham Palace donne des nouvelles
Le prince Philip au château de Windsor, le 22 juillet 2020.

Voilà plus d'une semaine que le prince Philip, 99 ans, se trouve à l'hôpital King Edward VII de Londres. Le 23 février 2021, le palais de Buckingham a publié un nouveau communiqué pour informer de son état de santé.

Le 17 février, le palais de Buckingham avait indiqué que le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, avait été admis à l'hôpital la veille. "Une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il s'est senti indisposé", était-il écrit. Une semaine plus tard, un nouveau communiqué a été publié. "Le duc d'Édimbourg reste à l'hôpital King Edward VII où il reçoit les soins des médecins pour une infection. Il répond au traitement, mais ne devrait pas quitter l'hôpital avant plusieurs jours", est-il précisé.

Le prince Philip a "hâte de sortir", selon son fils Edward

Ces derniers jours, plusieurs membres de sa famille sont venus lui rendre visite. Si le prince Charles n'a pas fait de commentaires à la presse, son frère Edward a fait savoir à la chaîne Sky News que son père allait "beaucoup mieux". "Il a hâte de sortir, c'est ce qui est le plus positif. On croise les doigts", a-t-il déclaré. Le 22 février, le prince William a également été interrogé sur l'état de santé de son grand-père alors qu'il était en déplacement dans un centre de vaccination du Norfolk. "Il a dit : 'Oui, il va bien, ils le surveillent.' Et a fait un clin d'oeil", a rapporté, sur Twitter, une chroniqueuse du Daily Mail. Une réponse évasive qu'elle n'avait pas su "interpréter". Désormais, grâce au communiqué de Buckingham Palace, nous en savons plus sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.