Le prince Philip à l'hôpital : Camilla Parker Bowles donne de ses nouvelles

Le prince Philip à l'hôpital : Camilla Parker Bowles donne de ses nouvelles
Le prince Philip lors d'une cérémonie pour le transfert du colonel en chef of the Rifles du Duc à la Duchesse de Cornouailles à Windsor, le 22 juillet 2020.

L'inquiétude grandit autour de l'état de santé du prince Philip, hospitalisé depuis plusieurs jours à Londres. Alors que le palais de Buckingham ne donne que peu de nouvelles, Camilla Parker Bowles, la belle-fille du prince, a livré quelques informations le 3 mars 2021.

Mardi 16 février dernier, le prince Philip était admis au King Edward VII Hospital par "mesure de précaution" après s'être "senti indisposé", comme l'avait révélé Buckingham Palace le lendemain dans un communiqué. L'époux de la reine Elizabeth II, âgé de 99 ans, souffre d'une infection mais aussi d'une pathologie cardiaque préexistante. Ce 1er mars, il a été transféré dans un autre hôpital, celui de Saint-Barthélémy, également situé à Londres. Un changement d'établissement qui a fait craindre une dégradation de son état.

"Nous croisons les doigts"

Alors qu'elle visitait un centre de vaccination le 3 mars 2021, Camilla Parker Bowles, épouse du prince Charles et belle-fille du prince Philip, a donné des nouvelles de ce dernier. Et celles-ci ne sont pas vraiment rassurantes... La duchesse de Cornouailles a ainsi indiqué que la santé du prince Philip était "en légère amélioration", mais qu'il aurait "mal par moments" en raison de son traitement. "Nous croisons les doigts", a-t-elle ajouté à propos d'une éventuelle stabilisation de son état.

Au lendemain de ces déclarations, le 4 mars, le palais de Buckingham a publié un nouveau communiqué. On y apprend que le prince consort a subi une "intervention réussie" pour un problème cardiaque. Il "restera à l'hôpital plusieurs jours pour être soigné, se reposer et récupérer", est-il précisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.