Le prince Philip, 99 ans, hospitalisé quelques jours par "mesure de précaution"

Le prince Philip, 99 ans, hospitalisé quelques jours par "mesure de précaution"
Le prince Philip au château de Windsor, le 22 juillet 2020.

L'annonce a été faite le 17 février 2021 par le palais de Buckingham, dans un communiqué. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été admis à l'hôpital mardi 16 février au soir.

"Le duc d'Édimbourg a été admis au King Edward VII Hospital mardi soir, est-il écrit dans ce communiqué. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il s'est senti indisposé. Le duc devrait rester en observation à l'hôpital durant quelques jours et s'y reposer."

Retiré de la vie publique depuis quatre ans

Pour l'heure, aucune autre information n'a été communiquée par la famille royale britannique. Une source du palais citée par la BBC a cependant rapporté que le prince Philip, âgé de 99 ans, se serait senti mal depuis plusieurs jours. Une autre a indiqué à Sky News que le mari d'Elizabeth II se serait rendu à l'hôpital en voiture, et qu'il ne s'agissait pas d'une hospitalisation en urgence. Un nouveau communiqué officiel parviendra certainement ces prochains jours, pour informer de l'état de santé du père du prince Charles.

Après avoir multiplié les engagements à partir de 1952, date d'accession au trône de son épouse, le prince Philip avait choisi de se retirer de la vie publique en 2017. Depuis, il a eu quelques problèmes de santé sans gravité. Il avait notamment fait parler de lui en janvier 2019, après avoir percuté un véhicule au volant de sa Land Rover. Un épisode à la suite duquel il avait renoncé à son permis de conduire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.