Le prince Harry se lance dans le développement personnel

Le prince Harry se lance dans le développement personnel
Le prince Harry lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, le 5 mars 2020.

En pleine tourmente suite à la diffusion de son interview choc, le prince Harry ne se laisse pourtant pas abattre. Après avoir décroché un contrat de production avec Netflix il y a quelques mois déjà, le duc de Sussex est fier d'annoncer son nouvel emploi auprès d'une jeune start-up spécialisée dans le développement personnel et la santé mentale.

Voilà une nouvelle bien surprenante. À bientôt 37 ans, le prince Harry vient de décrocher son tout premier emploi civil. En effet, après avoir été militaire et membre actif de la famille royale britannique, l'époux de Meghan Markle s'illustre désormais en tant que cadre au sein de la société de coaching BetterUp Inc. basée dans la Silicon Valley. Si son rôle exact reste un peu flou, le duc de Sussex a donné quelques précisions dans la presse américaine. "J'ai l'intention d'aider à créer un impact sur les vies des gens. Un coaching proactif assure des possibilités illimitées en termes de développement personnel, d'accroissement de connaissance et une meilleure vie complète", a-t-il indiqué par mail au Wall Street Journal.

"Trop de personnes ne sont pas capables de se concentrer sur leur santé mentale"

Dans son article, le quotidien précise que le prince Harry devra notamment s'exprimer sur les choix stratégiques internes de l'entreprise et interviendra publiquement sur des sujets relatifs à la santé mentale. Une thématique que le prince connaît bien, lui qui a traversé une longue dépression après la mort de sa mère, l'illustre Lady Di. "Souvent à cause des barrières sociétales, des difficultés financières ou de la stigmatisation, trop de personnes ne sont pas capables de se concentrer sur leur santé mentale jusqu'à ce qu'elles y soient contraintes. Je veux qu'on s'éloigne de cette idée qui veut qu'on doit se sentir brisé avant de demander de l'aide", a-t-il affirmé. Un job qui devrait lui permettre de soutenir encore plus son épouse, qui a révélé avoir eu de nombreuses pensées suicidaires au cours de l'interview inédite accordée à Oprah Winfrey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.