Le prince Harry revient sur son départ de la famille royale : "C'était toxique"

Le prince Harry revient sur son départ de la famille royale : "C'était toxique"
Le prince Harry et Meghan Markle au Nechells Wellbeing Centre, le 8 mars 2018.

Dans une interview accordée à James Corden pour la télévision américaine, et diffusée sur Internet le 26 février 2021, le prince Harry s'est exprimé, pour la première fois, sur les raisons de son départ de la famille royale britannique ainsi que de son déménagement aux États-Unis.

En mars 2020, l'annonce avait fait grand bruit. Meghan Markle et le prince Harry révélaient leur intention de se retirer de leurs fonctions royales pour entamer une nouvelle vie. Peu de temps après, le couple et le petit Archie s'envolaient vers l'autre côté de l'Atlantique. Près d'un an après cette annonce, auprès de l'animateur James Corden, celui qui s'apprête à devenir papa pour la seconde fois après que son épouse a vécu une fausse couche a expliqué cette décision.

"Ça détruisait ma santé mentale"

"Il n'a jamais été question de partir (de la famille royale, ndlr), plus de descendre d'un cran que de s'éloigner. Nous étions dans un environnement difficile, comme les gens l'ont vu, nous savons tous comment peut se comporter la presse britannique. Et ça détruisait ma santé mentale. C'était toxique", a révélé le petit frère du prince William. "Donc j'ai fait ce que n'importe quel mari et père aurait fait, j'ai sorti ma famille de là", a-t-il ajouté avant de préciser : "Mais je ne me suis jamais enfui. Je serai toujours au service d'autrui (c'est ma vie) donc peu importe où je suis dans le monde, je ferai toujours la même chose."

Pour rappel, le prince Harry, Meghan Markle et Archie vivent désormais en Californie. La semaine dernière, Buckingham Palace a annoncé que le couple perdait ses derniers titres, après avoir confirmé son retrait à la reine Elizabeth II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.