Le prince Harry, ému aux larmes en évoquant sa femme et son fils

Le prince Harry, ému aux larmes en évoquant sa femme et son fils
Le prince Harry et Meghan Markle à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 2 octobre 2019.

Émilie Nougué

Mardi 15 octobre 2019, à l'occasion des WellChild Awards qui se déroulaient à Londres, le duc de Sussex a été submergé par l'émotion au moment d'évoquer sa nouvelle vie de père.

Depuis plus de dix ans, le prince Harry participe régulièrement aux WellChild Awards, cérémonie mettant notamment en lumière les talents d'enfants malades. Alors qu'il devait remettre un prix dans la catégorie des 4 à 6 ans, l'époux de Meghan Markle a prononcé un discours poignant. "L'année dernière, quand ma femme et moi étions ici, nous savions que nous attendions notre premier enfant. Personne ne savait à ce moment-là, mais nous savions", a-t-il déclaré avant de devoir faire une pause dans son allocution pour se remettre de ses émotions.

Un mari et père accompli

Encouragé par le public, celui qui, le 6 mai dernier, est devenu le père d'un petit Archie a poursuivi : "Je me souviens avoir serré si fort la main de Meghan pendant la soirée, et nous nous demandions tous les deux ce que cela ferait d'être parents un jour. Et surtout ce que cela ferait de faire tout notre possible pour protéger notre enfant s'il devait naître avec une maladie ou tomber malade avec le temps."

"Aujourd'hui, en tant que parents, être ici et parler me touche d'une manière que je n'aurais jamais pu comprendre avant d'avoir moi-même un enfant", a ajouté le prince Harry. Un moment fort lors duquel il n'a pas pu retenir ses larmes. Marié à Meghan Markle depuis le 19 mai 2018, le frère du prince William semble en tout cas très attaché à sa nouvelle vie de famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.