Le prince George s'est mis à l'équitation

Le prince George s'est mis à l'équitation
Le prince George avec ses parents et sa soeur en voyage officiel au Canada, le 1er octobre 2016.

Le fils de Kate Middleton et du prince William s'est découvert une nouvelle passion : le cheval !

Le prince George, cinq ans à peine, s'adonne déjà à de nombreuses activités comme le foot et la natation. Il s'en serait aussi découvert une nouvelle, ainsi que le révèle le magazine Hello dans son dernier numéro. Le petit garçon aurait commencé à prendre des cours d'équitation au sein même du domaine de Windsor, sur un poney Shetland appartenant à Zara Phillips, la cousine germaine de son père William, cavalière accomplie, championne du monde de concours complet.

L'équitation en héritage

Un proche de la famille royale a ainsi confié à l'hebdomadaire britannique : "William et Kate avaient vraiment envie de faire faire de l'équitation à George. C'est quelque chose que tous les membres de la famille royale pratiquent et toute la famille aime les animaux. Évidemment, il est encore petit, alors ils n'ont pas voulu le mettre sur un grand cheval. Ils ont demandé à Zara s'ils pouvaient lui emprunter un de ses poneys Shetland."

Le jeune prince n'est pas le premier de la famille à apprendre l'équitation aussi jeune. Avant lui, il y a eu son père et son oncle le prince Harry, tous deux férus de polo. Une passion que leur a d'ailleurs transmis leur grand-mère Elizabeth II, montée sur son premier cheval à trois ans. Quant à Charlotte, la soeur du prince George, elle aussi a déjà "une passion pour les chevaux", ainsi que l'avait confié sa mère au Mirror en 2016. Kate affirmait même : "Elle fera de son mieux pour être championne. Il faut l'en­cou­ra­ger."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.