Le prince Charles testé positif au coronavirus

Le prince Charles testé positif au coronavirus
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres, le 10 mars 2020.

Le 25 mars 2020, dans un communiqué, le prince Charles a indiqué qu'il avait été "testé positif pour le coronavirus". Le fils de la reine Elizabeth II "présente des symptômes bénins mais est en bonne santé".

Le 19 mars dernier, le prince Albert de Monaco annonçait avoir contracté le coronavirus. "Au début c'était comme un rhume qui arrivait, la toux n'est pas venue tout de suite. Après, on voit qu'on a un peu de fièvre mais ce sont des symptômes assez légers", avait-il témoigné le 23 mars sur RTL. Ce mardi 25, c'est au tour d'une autre tête couronnée d'indiquer avoir été testée positive. Il s'agit du prince Charles qui est âgé de 71 ans et fait donc partie des personnes à risques.

Son épouse testée négative

"Le prince de Galles a été testé positif pour le coronavirus. Il présente des symptômes bénins mais est en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours", a fait savoir Clarence House dans un communiqué repris par la presse britannique. Son épouse Camilla Shand (ex-Parker Bowles), la duchesse de Cornouailles, "a également été testée mais n'a pas le virus", est-il par ailleurs précisé.

Conformément aux recommandations, le père des princes William et Harry reste confiné. Lui et son épouse se trouvent au château de Balmoral, en Écosse. De son côté, la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans, s'est retirée au château de Windsor avec son mari le prince Philip, 98 ans, depuis le 17 mars dernier. Le prince William se trouve dans sa maison de campagne d'Anmer Hall en famille, tandis que le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie sont au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.