Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, vaccinés contre la Covid-19

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, vaccinés contre la Covid-19
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles en visite à l'exposition "Artemisia and Titian : Love Desire Death" à la National Gallery à Londres, le 2 décembre 2020.

L'héritier de la couronne britannique et son épouse ont tenu à montrer l'exemple. Mercredi 10 février 2021, ils ont reçu leur première dose du vaccin contre la Covid-19, comme l'a annoncé l'un des porte-paroles de Clarence House.

En Grande-Bretagne, les personnes de plus de 70 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19. Âgé de 72 ans, le prince Charles expliquait en décembre dernier qu'il attendait "son tour" pour recevoir la première injection, d'autres personnes étant plus prioritaires que lui. Son tour vient finalement d'arriver, comme l'a indiqué un de ses porte-paroles : "Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu leurs premières vaccinations contre la Covid-19."

Le prince Charles, positif au coronavirus il y a moins d'un an

Un mois après ses parents - la reine Elizabeth II et le prince Philip -, le père de William et Harry a donc lui aussi montré l'exemple en même temps que son épouse, la désormais populaire Camilla Parker Bowle. Une vaccination qui n'a pas été réalisée devant les caméras mais chez eux, par un médecin de famille.

Pour rappel, le prince Charles avait été testé positif au coronavirus en mars 2020, alors que sa femme a semble-t-il échappé à une contamination. "Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours", avait fait savoir un communiqué de Clarence House. Quelques mois plus tard, le prince s'était exprimé sur la télévision britannique. "J'ai eu de la chance et je m'en suis assez bien sorti. Mais je l'ai eu, et je peux donc comprendre ce que d'autres ont traversé", avait-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.