Le Père Fouras, star d'un nouveau jeu dérivé de Fort Boyard

Le Père Fouras, star d'un nouveau jeu dérivé de Fort Boyard
Archives - Le Père Fouras dans l'émission Fort Boyard.

Émilie Nougué

D'après des informations du Parisien parues le 20 avril 2019, France 2 travaillerait sur un nouveau jeu télévisé centré sur l'ancienne vie du personnage incarné par Yann Le Gac.

Mais que faisait le Père Fouras avant de demander aux candidats de résoudre des énigmes dans la vigie de Fort Boyard ? Réponse : il dirigeait un parc d'attractions, abandonné depuis son départ pour la célèbre forteresse maritime en 1989. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien, qui indique que cette ancienne vie devrait faire l'objet d'un jeu imaginé par Adventure Line Productions. La société dirigée par Alexia Laroche-Joubert a déjà trouvé un parc d'attractions désaffecté en région parisienne pour le tournage, rapporte le journal.

Début du tournage cet automne

Dans ce décor, à la manière de l'émission-mère Fort Boyard, des candidats devront venir à bout de plusieurs épreuves. Se battront-ils pour une association ? Olivier Minne sera-t-il à la présentation ? Si beaucoup de questions restent encore en suspens, Le Parisien indique que plusieurs numéros ont déjà été commandés par France 2 et que leur tournage débutera à l'automne.

Créée en 1990, l'émission Fort Boyard a déjà été adaptée, plus ou moins longuement, dans près de 35 pays. Chaque été, les samedis soir, elle attire près de 3 millions de téléspectateurs français, soit 17,1% de part d'audience, rappelle le quotidien. Rien d'étonnant donc à ce que le service public ne cherche à capitaliser sur ce succès. Reste à savoir si le Père Fouras sera tout aussi convaincant dans un parc d'attractions que du haut de sa vigie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.