Le jour où Philippe Manoeuvre a pris du crack avec Joey Starr

Le jour où Philippe Manoeuvre a pris du crack avec Joey Starr
Philippe Manoeuvre lors de l'ouverture de l'exposition "The Rolling Stones" à Paris, le 12 décembre 2013.

Invité sur le plateau des Terriens du Dimanche, le 2 décembre 2018, Philippe Manoeuvre a livré de nombreuses anecdotes sur son passé concernant la drogue et s'est notamment remémoré le jour où il a pris du crack avec Joey Starr.

Philippe Manoeuvre est revenu sur son passé marqué par la drogue, lors de l'émission les Terriens du Dimanche, le 2 décembre 2018. Le critique musical a livré une anecdote hors du commun sur le jour où il a pris du crack avec Joey Starr.

"Allez, on va fumer du crack à Stalingrad"

"Tout le monde en fait un plat de cette histoire", a-t-il déclaré, "Un soir après avoir beaucoup travaillé, JoeyStarr me dit 'Allez, on va fumer du crack à Stalingrad (une place de Paris, ndlr) je t'emmène'. Et je sais pas pourquoi, je me suis dit c'est intéressant comme voyage, donc j'ai fait ça une fois."

Mais cela n'a pas été la seule révélation de la soirée, puisque le journaliste a aussi raconté son overdose, causée par une drogue offerte par Marianne Faithfull. "En fait, ce n'était pas de la coke, c'était de l'héroïne", a-t-il annoncé, en comparant son expérience à la scène mythique de "Pulp Fiction". "J'ai survécu parce qu'en fait, tout ça se passait au théâtre de l'Empire. J'étais en train de clapoter et je me suis dit: 'Non mais tu ne vas quand même pas mourir d'une overdose dans les toilettes de Jacques Martin? Tu vois demain les titres dans France Soir ?'. Je me suis dit 'Je peux pas faire ça à Jacques', et voilà, j'ai survécu", a-t-il conclu.

Philippe Manoeuvre a tout de même tenu à préciser avoir arrêté tout usage de drogue et ne pas avoir bu une goutte d'alcool depuis 18 ans !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.