Le jour où Johnny Hallyday a jeté Laeticia par-dessus bord

Le jour où Johnny Hallyday a jeté Laeticia par-dessus bord
Laeticia et Johnny Hallyday lors de la projection de "Vengeance", pendant le festival de Cannes, le 17 mai 2009.

Mina Levy

Alors que le livre "Laeticia : la vraie histoire" sort le vendredi 12 octobre 2018, Le Parisien en a profité pour dévoiler quelques extraits sur la vie en coulisses du célèbre couple, notamment le jour où la légende du rock aurait jeté sa femme par-dessus bord.

Le recueil "Laeticia : la vraie histoire", écrit par Laurence Pieau et François Vignolle, est le résultat d'une enquête de huit mois et d'une soixantaine de témoignages. Entre disputes et réconciliations, ce livre dévoile le quotidien du couple et notamment le jour où le rockeur aurait eu une discussion particulièrement houleuse avec sa femme et son beau-père.

"Mamour ! - Oh toi, ta g****e !"

Alors que le couple profitait d'un dîner sympathique au restaurant avec, entre autres, André Boudou, le beau-père de Johnny Hallyday, la soirée aurait tourné au drame lors d'une violente dispute entre les deux hommes. "De toute façon, André, ne te fais aucune illusion. Toi, tu es mon con, tu es mon gros con", aurait crié le chanteur. Laeticia Hallyday aurait alors essayé de calmer la situation avec un simple "Mamour !" lorsque son mari lui aurait froidement lancé : "Oh toi, ta g****e !"

De retour sur le bateau, Laeticia aurait tenté, une nouvelle fois, d'apaiser les tensions. "Écoute mamour, franchement avec mon père, tu as été un peu...", aurait-elle commencé par dire. Une phrase qu'elle n'aurait pas eue la possibilité de conclure car, selon les propos de deux amis présents ce soir-là, "Johnny l'a (...) soulevée et jetée à l'eau". Ils confient être aussitôt intervenus en s'écriant : "Johnny c'est pas possible, arrête tes c****ries". C'est le capitaine du bateau qui aurait alors porté secours à Laeticia pendant que son rockeur de mari était parti se coucher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.