Le jour où Johnny faisait passer de la vodka pour de l'eau

Le jour où Johnny faisait passer de la vodka pour de l'eau
Johnny Hallyday aux Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Johnny a longtemps vécu un combat quotidien contre ses vieux démons, notamment contre ceux qui le plongeaient dans sa profonde addiction à l'alcool. D'après Closer, le Taulier aurait même fait croire à ses proches qu'il ne buvait plus que de l'eau ...

Ce n'est plus un secret pour les fans de Johnny : ce dernier a longuement lutté contre son addiction à l'alcool. Ce dernier s'est d'ailleurs livré à ce sujet dans son autobiographie, "Dans mes yeux", publiée en 2013. "Forcément mes démons m'ont repris et j'ai tenté de me soulager en buvant. Je me faisais des cocktails médicaments et alcool pour ne pas me taper la tête contre les murs", racontait l'interprète de Je te promets. D'après Closer, il fut même un temps où Johnny aurait fait croire à son entourage qu'il avait vaincu cette terrible pulsion en buvant de l'eau, mais il s'agissait en réalité de vodka.

"Moi, je ne bois plus d'alcool, que de l'eau"

Dans l'ouvrage "Laeticia, la vraie histoire" de Laurence Pieau et François Vignolle, le producteur Cyril Laffitau s'est remémoré un fameux déjeuner. "Johnny me dit : 'Moi, je ne bois plus d'alcool, que de l'eau', et il se servait de l'eau. En même temps, il se levait tout le temps pour aller pisser. Ce jour-là, pendant ce déjeuner, il était particulièrement drôle", a-t-il expliqué. Une conduite qui n'est pas passée inaperçue auprès de sa femme, Laeticia : "Je ne comprends pas, il ne boit pas d'alcool et il a l'air complètement bourré".

"Il a bu une bouteille de vodka", avait rétorqué un des invités. En réalité, dès que le chanteur se levait pour aller aux toilettes, il en profitait pour boire un verre d'alcool et ses convives ont rapidement décelé sa combine. "Et nous, on croyait que c'était de l'eau", s'est souvenu le producteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.