Le jour où Eddy Mitchell a frappé Johnny Hallyday

Le jour où Eddy Mitchell a frappé Johnny Hallyday
Eddy Mitchell et sa femme Muriel Bailleul aux César à Paris, le 2 mars 2018.

Léandro Carvalho

Interviewés par Le Parisien, jeudi 7 novembre 2019 à l'occasion de la sortie de leur album "Les Vieilles Canailles", Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont revenus sur leur collaboration avec Johnny Hallyday. Et pour l'interprète de Couleur menthe à l'eau, sa rencontre avec le Taulier avait mal débutée.

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont beau avoir été très proches, leur relation amicale a néanmoins commencé sur les chapeaux de roue. Dans une interview accordée au Parisien jeudi 7 novembre 2019, Jacques Dutronc et son acolyte sont revenus sur la maladie du Taulier mais également sur une altercation entre celui-ci et Eddy Mitchell, il y a de nombreuses années de ça.

"Une tarte dans la gueule"

Au cours de cette entrevue, les deux chanteurs sont ainsi revenus sur la première fois qu'ils ont rencontré la légende du rock. Tandis que Jacques Dutronc a confié l'avoir régulièrement croisé en sortant du lycée - alors qu'il était encore inconnu -, pour Eddy Mitchell le récit est beaucoup plus improbable puisqu'il a rencontré l'interprète d'Allumer le feu alors que ce dernier lui avait volé des disques.

"Ce n'est pas une blague. Ce jour-là, il a pris une tarte dans la gueule. Je l'avais gaulé avec mes disques après une boum. Il s'est excusé. Et on est tombé dans les bras. Mais le plus drôle, c'est que c'est Johnny qui racontait à tout le monde cette histoire pourtant pas très glorieuse", a-t-il expliqué. Une claque qui n'a visiblement pas empêché les deux artistes de rester bons amis puisqu'ils ont partagé la scène pendant près de deux ans lorsqu'ils étaient tous les trois membres du groupe Les Vieilles Canailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.