Le fou rire de Sophie Davant dans Affaire Conclue

Le fou rire de Sophie Davant dans Affaire Conclue
Sophie Davant lors du 44e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 1er septembre 2018.

Émilie Nougué

Ce mardi 9 octobre 2018, l'animatrice de France 2 n'a pas pu s'empêcher de rire devant la statuette de chien en bronze qu'un participant à l'émission Affaire Conclue était venu proposer à la vente.

Appréciée des téléspectateurs pour son naturel et sa bonne humeur, Sophie Davant ne rate jamais une occasion de rire dans ses émissions, en particulier lorsqu'elle entend des phrases pouvant avoir un double-sens. C'est ce qu'il s'est passé le 9 octobre alors que la commissaire-priseur Enora Alix observait et décrivait une sculpture apportée par un participant. "C'est un bronze de belle qualité avec une belle patine. C'est vraiment une jolie levrette !", a lancé cette dernière.

"Je préfère qu'il soit haut"

Si ce mot désignait ici la femelle du lévrier, Sophie Davant a semble-t-il pensé à une définition bien plus coquine et n'a pas pu s'empêcher de sourire. "Ça c'est un lévrier ?", a-t-elle demandé, tentant de reprendre son sérieux. Ce à quoi la commissaire-priseur a répondu : "Tout dépend de quelle taille est le chien. Vous vous l'imaginez de quelle taille ? S'il est de cette taille c'est une levrette s'il est plus grand c'est un lévrier."

Après quelques éclats de rire, l'animatrice a pensé à la bonne tenue de son émission et a lancé : "Moi honnêtement je préfère qu'il soit haut. Ça m'arrange personnellement." "D'accord alors c'est un lévrier, un chien de race", s'est reprise Enora Alix avant d'être complétée par la présentatrice, visiblement en pleine forme : "Disons qu'il est très grand même." Décidément, Sophie Davant est incorrigible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.