Le concours Miss France endeuillé : Sylvie Tellier et Cindy Fabre attristées

Le concours Miss France endeuillé : Sylvie Tellier et Cindy Fabre attristées
Cindy Fabre à la montée des marches du 62e Festival de Cannes, en 2009.

Bernard Pichard, célèbre voix des concours de Miss et grand amateur de cyclisme, s'est éteint à l'âge de 73 ans. Les messages d'hommage ont été nombreux, notamment de la part de certaines Miss, qui ont pu croiser la route de ce speaker de légende.

Le speaker Bernard Pichard est décédé à son domicile de Noyant-la-Gravoyère dans la nuit du 8 au 9 septembre 2020. Âgé de 73 ans, cette grande figure des concours de beauté en France et amateur de cyclisme laisse derrière lui des amis et des Miss endeuillés par son départ.

"Il était heureux, en forme, plein de projets"

Cindy Fabre a notamment désiré partager sa peine sur Instagram, avec un tendre message pour le créateur de la course Nantes-Segré qui devait célébrer en mars son 41e anniversaire. La Miss France 2005 a en effet pu côtoyer l'animateur d'événements durant son mandat, alors qu'il était délégué régional du comité Miss France. Elle ouvre ainsi son message : "À toi mon délégué ! Quelle tristesse d'apprendre ton départ, ta voix, ton charisme, ta passion, et ton humour, nous a tous embarqué un jour !" Cindy Fabre se souvient aussi toutes "les bandes (qu'il) formait ! Des amitiés à jamais gravées". Et de conclure rappelant quel homme énergique et sympathique il fut : "Crée l'événement là-haut car une chose est sûre il y aura un homme d'action et d'animations qui va nous manquer ici !"

La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, lui a aussi rendu un bel hommage en réponse à la publication de celle qui porta la couronne trois ans après elle, mais en faisant mention à son amour de la petite reine (pas de beauté celle-ci) : "Il aura passé sa dernière journée dans cet univers du vélo qu'il aimait tant... Il était heureux, en forme, plein de projets...Je suis choquée..." Les Miss France 2004, Laetitia Bléger, 2007, Rachel Legrain-Trapani et 2009, Chloé Mortaud, ont fait part de leur stupéfaction en commentaire à Cindy Fabre avec chacune un "Oh, non" empli de larmes. La reine de beauté 2010, Malika Ménard, elle aussi s'est adressée à "(leur) délégué adoré".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.