Le concert de Sylvie Vartan en hommage à Johnny interdit par Laeticia Hallyday ?

Le concert de Sylvie Vartan en hommage à Johnny interdit par Laeticia Hallyday ?
Sylvie Vartan au défilé Jean-Paul Gaultier printemps-été 2017 à Paris, le 25 janvier 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

La veuve de Johnny serait formellement opposée à l'idée de ce spectacle de reprises et aurait même menacé de le suspendre.

Le spectacle de Sylvie Vartan aura-t-il lieu ? C'est la question que tout le monde se pose. En effet, la première femme de Johnny Hallyday devait se produire sur la scène du Grand Rex le 23 octobre 2019, à l'occasion d'un show hommage à l'Idole des jeunes. Problème : l'idée ne serait pas au goût de Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur, laquelle envisagerait une action en justice pour faire interdire le spectacle.

"Un non sens" pour l'avocat de Sylvie Vartan

L'avocat de Sylvie Vartan, Me Roland Perez était invité sur CNews ce 28 février 2019 pour commenter l'affaire. Il a ainsi expliqué à Jean-Marc Morandini : "Il réfléchissent à une action en justice qui viserait, au nom du droit moral de l'artiste interprète Johnny Hallyday, à interdire ce spectacle. Ce qui est, pour le juriste que je suis, un non sens." Le concert de celle qui chantait en duo avec Johnny "J'ai un problème" n'est toutefois pas le seul visé. La tournée du sosie vocal Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de la dernière saison de LaFrance a un incroyable talent (M6), serait également concernée.

Pour l'heure, "le concert est maintenu et les réservations ont commencé", a rassuré le juriste, précisant au passage que "Sylvie Vartan et le producteur du spectacle n'ont rien reçu, aucune assignation". "Je pense qu'on ne recevra strictement rien, mais on s'attend à tout...", a-t-il conclu. Qui donc remportera cet énième bras de fer ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.