Le chanteur Christophe en réanimation : les stars lui apportent leur soutien

Le chanteur Christophe en réanimation : les stars lui apportent leur soutien
Le chanteur Christophe lors de la soirée Nuit de la déprime à Paris, le 18 février 2013.

Dimanche 29 mars, le journal Le Parisien annonçait l'hospitalisation du chanteur Christophe pour détresse respiratoire. Une annonce qui n'a pas tardé à faire naître une vague de soutien de la part de ses amis les stars.

La pandémie due au coronavirus fait des milliers de victimes à travers le monde, et la France n'est pas épargnée. Alors que le virus emportait le saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, le 24 mars dernier à l'âge de 86 ans, Christophe serait le second chanteur que l'on sait touché par le coronavirus. Selon Le Parisien, l'interprète d'Aline aurait été testé positif au virus Covid-19 et placé en réanimation pour détresse respiratoire dans un hôpital de la capitale.

Sa femme Véronique Bevilacqua avait, alors, contacté le quotidien pour "préciser que son mari est hospitalisé depuis jeudi soir pour insuffisance respiratoire en lien avec son emphysème (Ndlr : maladie des alvéoles situés dans les poumons)". Et de poursuivre ensuite : "Je ne peux pas confirmer qu'il est atteint du coronavirus.(...) Son état n'est pas rassurant, mais il est stable." L'état de santé du chanteur de 74 ans inquiète aujourd'hui, et les messages de soutien de ses amis affluent sur les réseaux sociaux.

Les messages de soutien se multiplient

De Jean-Paul Rouve à Marc-Olivier Fogiel, en passant par Michel Polnareff, les célébrités sont nombreuses à épauler l'interprète de la chanson Les Mots Bleus sur les réseaux sociaux. "Une pensée, mon ami Christophe", écrit Marc-Olivier Fogiel sur Twitter. "Tous mes voeux de prompt rétablissement", ajoute le chanteur Michel Polnareff sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Nagui a quant à lui choisi de partager une photo en compagnie du chanteur avec la légende suivante, sur son compte Instagram : "Des milliards de pensées à Christophe pour qu'il aille mieux et que nous partagions comme toujours de bons moments avec lui." La chanteuse Karen Ann, Christophe Beaugrand, Eric Naulleau ou encore Pierre-Jean Chalençon ont également tenu à partager quelques mots pour le chanteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.