Le cercueil de Johnny Hallyday est en rupture de stock

Le cercueil de Johnny Hallyday est en rupture de stock
Johnny Hallyday lors du festival Les Vieilles Charrues à Carhaix, le 20 juin 2006.

Émilie Nougué

Certains fans du Taulier ont décidé de rester proches de leur idole jusque dans leur dernière demeure... En effet, comme l'a rapporté La Dépêche le 7 novembre 2018, le cercueil blanc dans lequel repose le rockeur connaît un drôle de succès... au point d'être quasiment en rupture de stock !

Le 9 décembre 2017, soit quatre jours après sa mort, Johnny Hallyday avait droit à un hommage national à l'église de la Madeleine à Paris. C'est à cette occasion que le public a pu découvrir son cercueil, un modèle blanc en érable massif avec une finition mate. Il ne s'agissait pas d'un sarcophage imaginé sur mesure pour la star mais d'un modèle figurant au catalogue d'une petite entreprise : les Menuiseries Ariégeoises.

Un modèle à 1980 euros

À ce modèle préexistant, la famille de Johnny Hallyday n'avait demandé qu'une modification : "Au lieu de quatre poignées présentes d'origine, nous en avons mis six. Un choix logique et plus confortable pour le porter surtout sur cette distance", avait déclaré Bruno Barbé, le gérant de cette entreprise, à l'époque des funérailles du rockeur.

Si la société a "toujours choisi de ne faire aucune publicité auprès du grand public dans un esprit de respect et d'hommage des défunts et de leurs familles", elle avait dû s'exprimer à l'époque "lors d'une communication unique pour répondre succinctement à quelques questions et endiguer des sollicitations parfois inappropriées". Il n'en a pas fallu moins pour que d'autres fans ne sollicitent les Menuiseries Ariégeoises afin d'acquérir ce cercueil, baptisé "Tennessee" et coûtant 1980 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.