Le bel hommage de Guillaume Canet à Johnny Hallyday

Le bel hommage de Guillaume Canet à Johnny Hallyday
Guillaume Canet lors du photocall du film "Double vies" au 75e festival du film de Venise, le 31 août 2018.

Fabien Gallet

Neuf mois après la disparition du Taulier et quelques semaines avant la sortie d'un album posthume, Guillaume Canet s'est épanché sur son amitié avec l'artiste qu'il admirait tant dans un entretien avec Madame Figaro.

Le temps passe, la douleur reste. Dans les pages du magazine Madame Figaro en kiosque ce vendredi 7 septembre 2018, Guillaume Canet est revenu sur la relation qu'il a pu entretenir avec Johnny Hallyday. L'acteur avait eu la chance de diriger le chanteur dans son film "Rock' N Roll" en 2016, pour une scène devenue culte. Le décès du Taulier n'a donc pas été facile à encaisser pour le compagnon de Marion Cotillard. "Johnny, ce qu'il m'a laissé ? Un manque", a-t-il révélé. Pourquoi ? "Parce que c'était quelqu'un que j'appréciais profondément, un incroyable passionné qui, pour moi, reflétait l'amour que l'on peut avoir pour notre métier", a expliqué le comédien.

"Unique et génial"

Dans cette interview accordée à Madame Figaro quelques semaines avant la sortie du film "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche dans lequel il donnera la réplique à Benoit Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti ou encore Virginie Efira, Guillaume Canet a tenu à honorer l'interprète de Je te promets. "Il n'a jamais vraiment eu confiance de ce qu'il apportait aux gens, c'est d'ailleurs ce qui le rendait unique et génial", a-t-il assuré, précisant que Johnny Hallyday "se remettait tout le temps en question". Et d'ajouter : "Il lui fallait à chaque fois prouver qu'il était le meilleur. On le sentait quand il montait sur scène."

Un caractère et des actes qui selon Guillaume Canet "résume(nt) bien le métier" d'acteur. "Il faut tout le temps être vigilant. Quand on commence à avoir la notoriété, le succès, les rôles faciles et tout ce qui va avec, on perd un peu de cette insouciance, de notre conscience, de ce besoin d'exprimer sa passion de la manière la plus forte possible", a conclu le comédien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.