Laurent Ruquier visé par de lourdes menaces : une plainte déposée

Laurent Ruquier visé par de lourdes menaces : une plainte déposée
Laurent Ruquier au photocall lors de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue, lors du Festival de Cannes, le 24 mai 2017.

D'après des informations publiées par Closer le 3 septembre 2019, le présentateur de On n'est pas couché aurait reçu un email dans lequel un homme le menace de faire exploser le Théâtre des Variétés si sa nouvelle pièce y est jouée.

Le 13 septembre prochain, Laurent Ruquier doit présenter sa nouvelle pièce de théâtre, "Le plus beau dans tout ça", à Paris, au Théâtre des Variétés. Cette comédie, programmée jusqu'au 20 décembre, réunit l'humoriste Régis Laspalès, l'ancienne miss météo Pauline Lefèvre et l'acteur Agustin Galiana, vu dans la série "Clem" et gagnant de la 8e saison de Danse avec les stars.

Une menace d'explosion le soir de la première

Si Laurent Ruquier devait certainement être impatient de voir sa pièce présentée au public, une ombre est venue noircir le tableau. En effet, selon Closer, l'animateur et le Théâtre des Variétés auraient reçus un email virulent de la part d'un individu, qui menace de faire exploser l'entrée de l'établissement le 13 septembre, soit le soir de la première, si celle-ci a lieu. Le 30 août, le directeur du Théâtre des Variétés aurait donc déposé plainte au commissariat du IIe arrondissement de Paris. "Aucune autre information n'a été transmise quant aux motivations de telles menaces", précise le magazine.

Pour rappel, c'est au Théâtre Antoine, dont il était le copropriétaire, que Laurent Ruquier avait pour habitude de présenter ses pièces ces dernières années ("Je préfère qu'on reste amis", "Pourvu qu'il soit heureux"...). Ayant renoncé à ses parts en 2018 par manque de temps, il a choisi le Théâtre des Variétés comme nouvelle salle de spectacle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.