Laurent Ruquier : son tacle à David Hallyday dans On n'est pas couché

Laurent Ruquier : son tacle à David Hallyday dans On n'est pas couché
Laurent Ruquier lors du photocall de l'enregistrement de l'émission On n'est pas couché à la Villa Domergue de Cannes, le 18 mai 2016.

Alors qu'il évoquait les Gilets jaunes et le soutien qu'a apporté Francis Lalanne au mouvement, l'animateur d'On n'est pas couché en a profité, samedi 22 décembre 2018, pour s'en prendre au fils du Taulier.

Avant d'ouvrir les interviews et les débats avec ses invités, Laurent Ruquier commence toujours son émission en présentant les informations ayant marqué la semaine avec l'humour corrosif qu'on lui connaît. Le 22 décembre, il a donc décidé de parler de Francis Lalanne, qui s'est proposé pour incarner politiquement les Gilets jaunes, "Son objectif étant de créer une liste pour les élections européennes en mai prochain", a-t-il commencé par expliquer.

Un chanteur déshérité

Le présentateur a ensuite ironisé sur ce soutien : "Évidemment, on ne sait pas si c'est une bonne idée pour les Gilets jaunes. Déjà en 2002, nos Bleus ne savaient plus comment s'en débarrasser. Ben voilà, il est passé au jaune maintenant Francis." Puis il s'est attaqué à David Hallyday, écarté de l'héritage de son père par Johnny Hallyday lui-même, au profit de Laeticia : "D'ailleurs, je trouve qu'au fond, quitte à prendre un chanteur en tête de liste, on avait quand même mieux en magasin. Autant prendre David Hallyday, lui il fait vraiment partie des déshérités."

Depuis que la bataille judiciaire entourant l'héritage du rockeur a débuté, Laurent Ruquier s'en inspire régulièrement pour ses blagues, avec plus ou moins de succès. "Il arrive encore à allumer le feu, ne serait-ce que dans sa famille", avait-il ainsi lancé en février à propos du chanteur décédé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.