Laurent Ruquier : sa parodie de Chasseurs d'appart indigne les téléspectateurs

Laurent Ruquier : sa parodie de Chasseurs d'appart indigne les téléspectateurs
Laurent Ruquier au photocall de l'enregistrement de l'émission On n'est pas couché à la Villa Domergue, lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 24 mai 2017.

Aurélie Ngambi

Laurent Ruquier est friand d'humour noir et vient à nouveau de le démontrer. En effet, l'animateur star de France 2 a réalisé une parodie de l'émission Chasseurs d'appart sur la maison des Dupont de Ligonnès. Une blague audacieuse qui ne passe pas auprès des téléspectateurs.

Ce samedi 9 mars 2019, Laurent Ruquier était, comme chaque samedi soir, aux commandes de l'émission On n'est pas couché. Après avoir présenté ses invités, l'animateur a comme à son habitude fait un tour de l'actualité, en se servant de son sens de l'humour bien aiguisé et toujours provocateur. Cette fois-ci, il a proposé une parodie de l'émission Chasseurs d'appart, présentée par Stéphane Plaza sur M6, lors de laquelle ce dernier tente de vendre la maison des Dupont de Ligonnès. Pour rappel, celle-ci a été le théâtre d'un drame, 5 membres de la famille y ayant été retrouvés assassinés en avril 2011.

Une séquence choquante

Les images de cette parodie sont très explicites : on y voit des fusils et des pièces de la maison recouvertes de sang, alors que la voix-off explique que "cette belle demeure nantaise de 100m2 se compose de quatre belles chambres parfaites pour une famille nombreuse", et que l'on y trouve "un spacieux sous-sol entièrement équipé : pioches, pelles, bétonnières, tronçonneuses, sacs-poubelle, et surtout parfaitement insonorisé". Une vidéo qui a soulevé une vague d'indignation auprès du public.

Suite à cette diffusion, les réactions des téléspectateurs choqués et mécontents ne se sont pas faites attendre. "Ruquier et son humour sordide et ridicule (oui, il arrive à faire les deux). On peut rire de tout mais TOUT ne fait pas rire", peut-on par exemple lire sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.