Laurent Ruquier : pourquoi va-t-il arrêter On n'est pas couché ?

Laurent Ruquier : pourquoi va-t-il arrêter On n'est pas couché ?
Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, en 2019.

Dans une interview au Parisien parue le 19 avril 2020, Laurent Ruquier a annoncé que l'émission On n'est pas couché "s'arrêtera en juin prochain" et a donné les raisons de cette décision.

La rumeur courrait déjà depuis plusieurs semaines et a été confirmée ce dimanche par Laurent Ruquier lui-même. On n'est pas couché, dont le premier numéro a été diffusé le 16 septembre 2006, prendra fin au mois de juin. Si le talk-show faisait face à des baisses d'audience ces dernières années, l'animateur a assuré qu'il n'a pas été poussé vers la sortie par sa direction. "C'est ma décision. Je l'ai prise en novembre dernier", a-t-il indiqué au Parisien.

Une envie de "liberté"

"Ma productrice, Catherine Barma, m'avait demandé de ne pas l'annoncer, ce n'est pas le genre de chose que l'on dit six mois à l'avance !", a précisé le présentateur qui, au fil des années, s'est entouré des chroniqueurs Eric Zemmour, Eric Naulleau, Yann Moix ou encore Léa Salamé et Vanessa Burgraff. Puis il a expliqué son choix : "Cela fait vingt ans que je collabore avec Catherine Barma. J'ai envie de voir autre chose, de reprendre ma liberté. J'ai trouvé que c'était le bon moment pour me 'réinventer'."

Laurent Ruquier en a ensuite dit plus sur ses prochains projets : "Je travaille sur des projets pour le samedi soir, a priori pour le service public, mais je ne suis pas à l'affût pour garder cette case... Je sais que France 2 a plutôt envie que je continue sur cette tranche-là, en septembre ou en janvier prochain. Je peux aussi ne faire que de la radio et les 'Grosses Têtes' sur RTL, et arrêter la télé un an sans souci."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.