Laurent Ruquier : bientôt la fin de l'émission On n'est pas couché ?

Laurent Ruquier : bientôt la fin de l'émission On n'est pas couché ?
Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché, en 2019.

D'après un article du Parisien, paru le 22 février 2020, le talk-show de France 2, dont le premier numéro a été diffusé en septembre 2006, pourrait ne pas être renouvelé après la fin de la saison.

En dix ans, les audiences d'On n'est pas couché ont été divisées par deux. Si le programme s'est donné un coup de neuf cette année en faisant venir de nouveaux chroniqueurs chaque semaine, à la place de Christine Angot et de Charles Consigny, ce changement n'est pas parvenu à inverser la tendance. À tel point que le 15 février, avec seulement 673 000 téléspectateurs et 11,4% de part de marché, l'émission a atteint son plus bas niveau depuis sa création.

Laurent Ruquier ne souhaite pas réagir

Face à ce constat, d'après Le Parisien, la direction de France Télévisions envisagerait de ne pas renouveler le programme à la rentrée. "Nous ne sommes qu'en février, il est beaucoup trop tôt pour parler de la rentrée car rien n'est définitivement fixé, mais une chose est sûre : Laurent Ruquier sera présent en septembre sur nos antennes, avec ONPC ou autre chose", a simplement fait savoir Takis Candilis, le patron des programmes. Mais dans les couloirs de France Télévisions, des salariés assurent que la décision est déjà prise. "Ce n'est pas officiel, évidemment, mais l'arrêt en juin est acté avec Ruquier. On commence déjà à réfléchir à la suite", a ainsi indiqué l'un d'eux.

Contacté par 20 Minutes, Laurent Ruquier n'a pas souhaité réagir à ces informations. "Je laisse dire et écrire. Tout va bien", a-t-il simplement répondu. "Comme d'habitude, il bosse énormément et n'a pas l'attitude de quelqu'un qui a renoncé", a relevé un proche auprès du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.