Laurent Ruquier balance sur Jean-Pierre Pernaut : "il est ingrat !"

Laurent Ruquier balance sur Jean-Pierre Pernaut : "il est ingrat !"
Laurent Ruquier lors de la conférence de presse annuelle de RTL à Paris, le 4 septembre 2014.

Le torchon brûle entre Laurent Ruquier et Jean-Pierre Pernaut. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ! mardi 20 octobre 2020, le chef d'orchestre des Grosses Têtes a répondu à des critiques que celui qui a présenté le 13h de TF1 pendant 33 ans avait formulé à son encontre un mois plus tôt, et il n'a pas mâché ses mots.

Le 21 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay étaient reçus par Cyril Hanouna sur C8. Sur le plateau de Touche pas à mon poste !, le couple avait confié ne pas franchement apprécier Laurent Ruquier : "C'est vrai que Ruquier, pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l'homme du gouvernement. Heureusement que j'ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti-Macron..." Un mois plus tard, Laurent Ruquier, convié à son tour sur le plateau de TPMP, a répondu à ces critiques.

"Contrairement à lui, je ne me serais pas permis de dire : 'je ne peux pas le blairer'"

"On a reçu il y a deux ou trois semaines Jean-Pierre Pernaut qui nous a dit qu'il ne pouvait pas vous blairer. On voudrait savoir ce que vous pensez de lui", a-t-on demandé à l'ex-animateur de l'émission On a tout essayé ce mardi 20 octobre lors de son passage à TPMP. Dans un premier temps, celui qui s'est récemment réconcilié avec Christine Bravo a préféré mesurer ses propos : "J'ai rien contre Jean-Pierre Pernaut, moi je n'aimais pas les sujets qu'il abordait dans son journal, ça ne m'intéressait pas." Mais quelques secondes plus tard, Laurent Ruquier n'a pu s'empêcher de signifier son agacement : "Contrairement à lui, je ne me serais pas permis de dire : 'je ne peux pas le blairer'. Il ne me connait pas !"

Après que Cyril Hanouna ait expliqué que c'était en fait Nathalie Marquay qui avait formulé les critiques en question, Laurent Ruquier a lancé avec colère : "Ha bah elle est plus conne que lui, alors !" Et l'animateur de France 2 d'ajouter : "Je suis peut-être ingrat comme a dit Zemmour mais je ne crois pas, je crois être l'inverse de l'ingratitude, mais lui pour le coup, il est ingrat ! Quand il a fait de la promo pour sa pièce de théâtre, je l'ai reçu très amicalement et gentiment à plusieurs reprises aux Grosses Têtes, lui et sa compagne, donc je vois pas pourquoi il s'est mis a balancer ça... Peut-être que j'ai pas les mêmes idées politiques que lui, ça c'est certain !" Une intervention qui n'apaisera certainement pas les tensions entre les deux stars du PAF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.