Laurent Ournac joue les prof à domicile : "Pas toujours simple"

Laurent Ournac joue les prof à domicile : "Pas toujours simple"
Laurent Ournac à la 97ème édition du Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes à Paris, le 28 janvier 2018.

Laurent Ournac est papa d'une petite fille de sept ans et d'un petit garçon d'un an. Avec le confinement, l'acteur est bien obligé de prendre le rôle de professeur et d'assumer les devoirs de sa fille. Une situation pas toujours évidente, qu'il a partagé sur son compte Instagram.

"Le Covid-19 a entraîné la déscolarisation de 87% des jeunes dans le monde, soit plus de 1,5 milliard d'enfants, adolescents et étudiants", indique Purepeople. Ainsi face au coronavirus des millions de parents français se retrouvent confrontés à une situation exceptionnelle. Les écoles ayant fermé leurs portes, c'est à eux d'assumer les devoirs à domicile proposés par les professeurs. Et le rôle d'enseignant n'est pas donné à tout le monde. Après Max Boublil qui a déclaré à Konbini : "Je dois faire la classe à ma fille qui est en CE1, et je découvre que le niveau est très dur en CE1", c'est au tour de Laurent Ournac, privé de tournage, de raconter son quotidien de professeur par intérim.

"Ce matin, c'est math à la maison !"

L'acteur s'est emparé de son compte Instagram pour expliquer comment ses journées se déroulent. Dans un post où on le voit aux côtés de sa fille, il légende : "Ce matin, c'est math à la maison ! Pas toujours simple de trouver les bons mots pour être pédagogue, mais ces moments sont importants. Important pour garder le rythme et une routine scolaire. Important de continuer un apprentissage sans donner l'impression aux enfants que tout s'arrête d'un coup."

L'homme de 39 ans en profite également pour rendre hommage aux nombreux professeurs : "Nous ne serons pas, nous parents, des instits ou des profs de substitution. C'est un métier, le plus beau métier du monde, diront certains. Alors merci à tout le personnel éducatif qui comme les soignants se battent avec souvent peu de moyens pour éduquer la génération future. Ils devront changer les choses et il y a du boulot !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.