Laurent Kerusore pousse un coup de gueule contre France Télévisions

Laurent Kerusore pousse un coup de gueule contre France Télévisions
Laurent Kerusore à Paris, le 6 juin 2013.

Celui qui interprète Thomas Marci depuis 2005 dans Plus belle la vie sur France 3, n'a pas hésité à critiquer les dirigeants de France Télévisions pour défendre son feuilleton.

Dans un article publié par Libération le 26 août 2018, Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions, faisait l'éloge d'Un si grand soleil, nouvelle série diffusée quotidiennement sur France 2. Mais pour se faire, il a comparé cette fiction se déroulant à Montpellier à Plus belle la vie : "La qualité visuelle est bien meilleure que Plus belle la vie, c'est du niveau d'un prime-time. On sort des décors en carton-pâte", a-t-il souligné.

Un manque de respect pour les téléspectateurs

Des déclarations qui n'ont pas échappé à Laurent Kerusore, l'un des acteurs vedettes du feuilleton de France 3. Et le comédien de 44 ans n'a pas tardé à réagir sur Instagram, dans un post publié le 4 septembre et supprimé depuis. "C'est important de bien comprendre qu'ils n'ont aucun respect pour vous nos fidèles téléspectateurs! Merci à vous. RIP la télévision française!", a-t-il écrit en légende d'une photo des propos de Takis Candilis.

Quelques heures plus tard, l'ami et collègue de Laetitia Milot en a rajouté une couche en se filmant dans les studios de tournage du quartier du Mistral. "Je suis très très très fier d'avoir tourné pendant 14 ans dans des décors en carton-pâte et d'avoir été suivi par plus de cinq millions de fidèles", a-t-il fait savoir avant de conclure : "Ils n'ont rien compris." Voilà qui est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.