Laurent Kérusoré et son coming out : comment ses parents ont-ils réagi ?

Laurent Kérusoré et son coming out : comment ses parents ont-ils réagi ?
Laurent Kérusoré lors d'une conférence de presse à Paris, le 6 juin 2013.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, en kiosque depuis le 18 février 2019, l'acteur emblématique de "Plus belle la vie" est revenu sur le moment où il a annoncé son homosexualité à sa famille.

Dans la série de France 3, le personnage de Thomas Marci, incarné par Laurent Kérusoré, apprend que son compagnon Gabriel Riva cache son homosexualité à ses parents depuis 25 ans, leur faisant croire qu'il est marié à une certaine Anita, avec laquelle il va devenir papa pour la 2e fois. "Des papas Riva, il y en a plein", a indiqué l'acteur à Télé-Loisirs avant d'évoquer son propre cas.

"Mon père m'a demandé de quitter la maison"

Laurent Kérusoré, qui affirme se faire encore "insulter dans la rue tous les jours" à cause de son homosexualité, souligne qu'il est toujours compliqué de faire son coming out en 2019. "Je connais aussi des personnes qui s'enferment dans le mensonge. Mais comment peut-on prétendre que les parents ne comprendront pas ?", s'interroge-t-il avant de se souvenir : "Il a fallu un an aux miens pour ruminer et accepter. Mon père m'a demandé de quitter la maison, pas parce qu'il me détestait, mais parce que ce n'est pas ce qu'il avait imaginé. J'avais 20 ans, et c'était une autre époque."

L'ami de Laetitia Milot poursuit : "Quand je suis revenu avec mon petit ami, mon père m'a dit : 'Je suis content d'avoir un second fils.'" Et de conclure en encourageant ceux qui seraient dans cette situation à sauter le pas : "Certains parents ne comprendront jamais, mais si on n'essaie pas, on se prive d'une belle vie avec eux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.