Laurent Fontaine et Pascal Bataille brouillés : les raisons révélées

Laurent Fontaine et Pascal Bataille brouillés : les raisons révélées
Pascal Bataille et Laurent Fontaine lors de la conférence de rentrée de LCI, le 19 septembre 2006.

Qui aurait cru qu'un jour, les deux célèbres animateurs en viennent à ne plus se parler ? Pourtant c'est ce qu'il s'est passé comme l'a expliqué Laurent Fontaine sur Non Stop People, lundi 27 janvier 2020.

Ils ont formé l'un des duos les plus iconiques du petit écran, notamment grâce aux émissions Y'a pas photo et Y'a que la vérité qui compte, diffusées sur TF1 durant les années 1990 et 2000. Mais contre tout attente, entre Pascal Bataille et Laurent Fontaine, rien ne va plus depuis quelques années. C'est ce qu'a révélé ce dernier dans L'instant De Luxe sur Non Stop People, précisant que la situation s'était dégradée en 2017.

"On ne se voit plus depuis deux-trois ans"

Mais d'où vient cette brouille ? "C'est un peu la campagne présidentielle qui nous a, bizarrement, définitivement éloignés", a révélé Laurent Fontaine révélant au passage : "On ne se voit plus depuis deux-trois ans." Et pour cause, ce dernier s'était positionné publiquement comme soutien d'Emmanuel Macron à la création du parti En Marche. Un engagement que son ex-collègue et ami, ne voyait pas d'un bon oeil. "Il était très anti-Macron. À l'époque, je défendais l'actuel président de la République. On a eu des échanges un peu durs à ce moment-là et j'ai décidé de couper court", a précisé celui qui a fondé avec Valérie Douillet, ancienne compagne de l'ex-judoka français, l'agence de communication Bytheway, devenant par ailleurs conseiller en communication.

Des opinions politiques divergentes qui ont conduit les deux hommes à s'éloigner. "Il y a une très, très belle histoire d'amitié entre Pascal et moi qui a duré 30 ans mais à un moment donné, l'histoire est un peu terminée, on ne va pas se voir forcément...", a ajouté Laurent Fontaine avant d'expliquer que son ancien acolyte vivait désormais "en province". "Il est beaucoup dans sa région. Il a un hôtel magnifique", a-t-il d'ailleurs assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.