Laurent Cabrol : le grave accident auquel il a échappé

Laurent Cabrol : le grave accident auquel il a échappé
Laurent Cabrol à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Invité sur le plateau des Enfants de la télé fin octobre 2019, l'ancien animateur de TF1 s'est confié sur un souvenir de télé qui aurait pu lui coûter la vie.

Celui qui officie désormais sur Europe 1 en tant que spécialiste météo est devenu célèbre dans les années 1990 en présentant des émissions TV grand public en prime time. Entre 1992 et 1993, Laurent Cabrol animait Les marches de la gloire. Un programme qui reconstituait de vrais actes d'héroïsme survenus en France - sauvetage d'une noyade ou d'un incendie, accident de voiture ou de train, chutes etc -, grâce à des cascadeurs et acteurs. Le journaliste interviewait ensuite ces héros du quotidien sur le plateau. Face à Laurent Ruquier dans l'émission Les Enfants de la télé, il est revenu sur une reconstitution particulièrement marquante.

Il aurait pu brûler vif

"Un jour, on m'a demandé de faire une expérience de cascade", explique-t-il. Et de continuer : "On m'a mis sur le capot d'une voiture, on m'a aspergé d'essence et on m'a fait passer dans un rond de feu." Problème : la météo est capricieuse ce jour-là et le mur de feu qu'est supposé franchir l'animateur ne prend pas. La production rajoute alors de l'essence.

Quand l'apprenti cascadeur franchit le fameux mur, il prend feu au niveau des jambes et échappe de peu à de graves brûlures. "J'ai cru que c'était truqué", s'est d'ailleurs exclamé Laurent Ruquier, en revoyant les images. Heureusement plus de peur que de mal pour Laurent Cabrol, qui a malgré tout vécu un moment fort en émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.