Laurence Ferrari : son mari Renaud Capuçon en concert... dans un supermarché !

Laurence Ferrari : son mari Renaud Capuçon en concert... dans un supermarché !
Laurence Ferrari et son époux Renaud Capucon au musée Grévin pour l'inauguration de la statue de cire du musicien à Paris, le 9 mars 2020.

Dépité par les récentes annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, Renaud Capuçon n'en peut plus d'attendre d'être de nouveau en mesure de jouer en public. Pour contourner les restrictions, l'époux de Laurence Ferrari a donc décidé d'improviser un concert dans un lieu pour le moins insolite.

Le 15 décembre 2020, les salles de spectacles auraient du rouvrir leurs portes. Mais face aux chiffres inquiétants de cas de contamination au coronavirus, les autorités ont décidé de rétropédaler. Pour bon nombre d'artistes, le choc provoqué par cette annonce a été terrible. Parmi ceux-ci, le musicien Renaud Capuçon, violoniste réputé et mari de la journaliste Laurence Ferrari, qu'il a rencontré alors qu'il portait une drôle de cravate. Pour protester et assouvir sa soif de jouer en public, l'artiste a improvisé un concert dans l'enceinte d'un grand magasin de l'enseigne Carrefour, dont le président directeur général s'est emparé de son compte Twitter pour partager l'information.

C'est avec la complicité de l'enseigne de grande distribution que le violoniste a mis en place ce concert improvisé, comme l'explique Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, dans un message posté le 15 décembre 2020 sur Twitter : "Parce que la culture ne doit jamais s'arrêter, nous avons eu avec @RCapucon une petite idée." Une performance retransmise en direct live sur le réseau social à l'oiseau bleu, au cours de laquelle on a pu voir Renaud Capuçon interpréter plusieurs morceaux dans ce cadre plutôt inhabituel pour un violoniste de renom. L'artiste a ensuite posté la vidéo sur son compte.

"Cette Covid-19 écrase tout sur son passage : notre santé, nos projets, nos espérances..."

Pour le musicien de 44 ans, cette action est aussi symbolique que salvatrice. Le 10 décembre dernier, il faisait état de son "spleen" dans un autre message publié sur Twitter : "À chaque lueur d'espoir : l'attente. Puis l'obscurité de nouveau. Cette #COVID19 écrase tout sur son passage : notre santé, nos projets, nos espérances... Restent l'amour, la foi, la musique... La nostalgie des années d'avant... Les sourires non masqués... Spleen total." Un sentiment de déprime que Renaud Capuçon a certainement réussi à atténuer en réalisant cette étonnante prestation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.