Laurence Boccolini sur sa maladie : "J'ai la main comme celle de Mike Tyson"

Laurence Boccolini sur sa maladie : "J'ai la main comme celle de Mike Tyson"
Laurence Boccolini à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, l'animatrice de TF1 voit son quotidien chamboulé par la maladie. Mardi 19 février 2019, sur son compte Instagram, elle a avoué avoir du mal à s'adonner à l'une de ses activités favorites.

Cette activité banale pour la plupart des personnes, mais qui se transforme en un véritable parcours du combattant pour Laurence Boccolini, c'est l'écriture manuscrite. "Ce qui me manque le plus avec la polyarthrite rhumatoïde... Écrire écrire écrire... Laisser mon esprit vagabonder... Écrire... J'ai toujours eu très peur dans ma jeunesse, un jour, de ne plus pouvoir remplir de jolis cahiers avec mon écriture de cheval au galop...", a-t-elle écrit sur Instagram le 19 février.

Écrire malgré tout

Malgré la douleur, l'animatrice de Big Bounce et de Je suis une célébrité, sortez-moi de là persévère pour s'adonner à sa passion. "Pas facile aujourd'hui mais sms, appels, mails ne tueront pas le plaisir d'écrire même si après 15 minutes j'ai la main comme celle de Mike Tyson après un combat. Écrire !!!!", a-t-elle ajouté dans ce message accompagnant une photo de stylos.

Pour rappel, c'est en mars 2018 que Laurence Boccolini s'est décidée à révéler être atteinte de polyarthrite rhumatoïde au grand public. Et ce grâce aux conseils d'une chanteuse bien connue, comme elle l'avait écrit à l'époque sur Instagram : "Merci à Hélène Ségara qui, il y a deux ans dans les coulisses de Money Drop m'a dit qu'il n'y avait aucune raison d'avoir honte de ma maladie... J'ai mis le temps mais je t'ai écouté tu vois..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.