Laurence Boccolini : son hommage bouleversant à son père décédé

Laurence Boccolini : son hommage bouleversant à son père décédé
Laurence Boccolini lors de la conférence de rentrée d'Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Pour Laurence Boccolini, le décès de son père il y a 19 ans reste une blessure toujours ouverte. Preuve en est, son hommage émouvant sur les réseaux sociaux qui laisse transparaître son immense tristesse.

Le mardi 23 avril 2019, Laurence Boccolini s'est exprimée sur son compte Instagram pour rendre hommage à son père, à l'occasion de l'anniversaire de sa mort. Ce message empreint à la fois d'émotion, de nostalgie et d'espoir est accompagné d'une vieille photo, où on le voit à la plage avec des lunettes de soleil. Une publication qui a profondément touché les fans de la présentatrice télé, qui se sont empressés de lui apporter leur soutien.

Un discours bouleversant

"Il y a 19 ans, juste après m'avoir embrassé et m'avoir dit 'rentre bien' tu es parti... 19 ans plus tard je n'arrive pas à effacer cet instant précis de ma mémoire... La douleur prend une autre dimension. Elle se fait plus sourde et sournoise. Elle te frappe parfois sans prévenir d'un petit coup de poignard... un souvenir... une image... l'odeur de ton parfum... Le son de ta voix. J'ai tant de gratitude d'avoir eu un papa comme toi, qui n'était que gentillesse et générosité. Je garde mes 'j'aimerais tellement que tu sois là aujourd'hui' et mes 'j'ai tellement besoin de te parler' : depuis 19 ans ils tonnent sans cesse dans mon coeur", a-t-elle écrit.

Et de conclure : "Lorsque on perd ceux qui vous ont tant aimé, on a toujours un peu froid, tout le temps, partout, même sous le soleil le plus brûlant. Est-ce que tu m'attends quelque part ? Dante. Un nom de poète pour un homme rempli de mots humbles et d'amour. Tu me manques papa. Toujours."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.