Laurence Boccolini : son appel à la solidarité pour un internaute SDF

Laurence Boccolini : son appel à la solidarité pour un internaute SDF
Laurence Boccolini lors du 13e BGC Charity Day à Paris, le 11 septembre 2017.

Bien décidée à finir l'année en beauté, l'animatrice de 56 ans a joué la carte de la solidarité sur les réseaux sociaux en postant, vendredi 27 décembre 2019, un message visant à mobiliser les internautes pour aider un de leurs pairs.

Laurence Boccolini a le coeur sur la main. L'animatrice mythique du jeu télé Le Maillon Faible qui officie désormais sur TF1, notamment dans Le Grand Concours des Animateurs, vient de le prouver en venant en aide à un homme dans le besoin.

"Un peu de chaleur humaine ce serait un cadeau"

"Hey on peut aussi finir l'année dans la bienveillance", a-t-elle lancé sur Twitter, ce vendredi 27 décembre, avant d'expliquer la situation d'un certain Christian vivant "dans sa voiture" dans le Gard : "Aujourd'hui il est au Grau-du-Roi, sur le parking à l'entrée du Boucanet. Il ne demande pas grand chose mais si (vous) êtes dans le coin un peu de chaleur humaine ce serait un cadeau."

Celle qui a récemment remporté la première saison de l'adaptation française du programme Mask Singer diffusé sur TF1 - elle portait un costume de licorne -, a posté un second message sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Il ne demande pas grand chose : 5/6 sandwichs pour tenir jusqu'à la pension, des yaourts/fruits. 1 ou 2 livres. Quelques jetons pour faire sa lessive et sécher. Un peu de sourire de quoi tenir le coup avec sa maladie. Si vous êtes par là, faites un petit détour pour lui... Merci."

Un appel à la solidarité auquel répondront peut-être certains des quelque 350 000 internautes abonnés au compte de Laurence Boccolini. De son côté, le principal intéressé n'a pas manqué de réagir face à cette belle initiative. "Je voulais remercier une personnalité qui s'est manifestée auprès de ma petite personne. C'est une superbe licorne. Vous êtes adorable et admirable. Merci et prenez soin de vous surtout et de votre famille. De très belles fêtes de fin d'année", a écrit Christian, reconnaissant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.