Laurence Boccolini se retrouve dans une pub de produits amincissants à son insu

Laurence Boccolini se retrouve dans une pub de produits amincissants à son insu
Laurence Boccolini au Festival de La Rochelle, le 12 septembre 2007.

L'animatrice a récemment été victime d'une arnaque sur la Toile et s'est empressée d'en avertir ses abonnés sur Instagram.

Les réseaux sociaux sont un terrain d'expression sans limites, au point même parfois de faire de drôles de découvertes. C'est le cas de Laurence Boccolini qui a eu la pénible expérience, le 26 décembre 2018, de découvrir, grâce à l'une de ses abonnées, sa personne dans une publicité pour compléments alimentaires amincissants. La réclame, manifestement mensongère, dévoile une photo de l'animatrice visiblement amincie ainsi qu'une légende relatant le fait qu'elle "a perdu 29 kilos en seulement deux mois" grâce à leurs produits. Petit bémol, Laurence Boccolini n'en connaissait pas l'existence.

"Ne vous laissez pas avoir"

L'ancienne présentatrice du Maillon Faible n'a pas tardé à s'exprimer sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette fraude. "Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page : impossible de les attaquer juridiquement vu qu'ils sont au bout du monde. Signaler leur compte peut être... En tous cas ne vous laissez pas avoir", a-t-elle commenté sur Instagram.

En décembre, Laurence Boccolini expliquait à Télé Loisirs qu'elle avait du perdre du poids en raison de ses problèmes de santé. L'animatrice souffre d'une polyarthrite rhumatoïde qui provoque l'inflammation de plusieurs articulations et nécessite la perte de cellules graisseuses. Une raison bien différente de celle invoquée par cette pub mensongère, dont l'animatrice n'est d'ailleurs pas la seule victime. En effet, le comédien Laurent Ournac ou encore la star de téléréalité Loana ont eux aussi été victimes d'arnaques après leur perte de poids.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.